Quelle crédence originale pour ma cuisine ?

Apanage des cuisines tendances, la crédence n’a pas son pareil pour sublimer et protéger le coin popote. Arborant avec fierté tous les styles du moment, elle s’affiche sans ostentation, personnalisant avec élégance la cuisine contemporaine. Vous êtes à la recherche d’une crédence originale pour votre cuisine ? D’un aménagement qui sorte de l’ordinaire sans mettre les pieds dans le plat côté couleurs et matière ? C’est ici !

crédit photo : ma-credence-deco.com

Une crédence qui combine les atouts

Question crédence, le décor ne compte pas pour du beurre mais il n’est pas le seul. Une crédence de cuisine qui se respecte doit en effet rester de marbre en toutes occasions : éclaboussures, projections de gras, tâches, produits d’entretien, salissures… Vous l’aurez compris : pas simple d’être une crédence, surtout si elle sert aussi de fond de hotte !

Avec des matériaux en veux-tu en voilà, la crédence ne sait plus sur quel pied danser et vous, vous n’arrivez pas à faire votre choix. Quelques repères pour vous aider.

La crédence en bois ? Chaleureuse mais difficile d’entretien. L’inox ? Connoté cuisine professionnelle et sensible aux traces de doigts, aux rayures… Le granit ? Cher, comme le Corian® . La crédence en carrelage ? Un peu dépassée et joints vulnérables à la saleté. Si la crédence stratifiée est d’un excellent rapport qualité/prix/entretien, elle ne forme pas une bonne équipe avec la plaque de cuisson.

credit photo : ma-credence-deco.com/

L’Alu-Dibond® : une résistance et un rendu remarquables

Connaissez-vous l’Alu-Dibond ? Si vous n’êtes pas photographe, sûrement pas ! Ce matériau star pour l’impression photo est l’incontournable du moment, et on comprend pourquoi. Avec son noyau polyéthylène (noyau Dibond®) et ses deux couches d’aluminium, ce matériau composite souple et léger est sans égal pour les photos. Que vous souhaitiez embellir, moderniser, rajeunir ou encore décoiffer la déco, l’alu-dibond ne vous décevra pas. Au menu, un rendu plus-que-parfait et des couleurs plus vraies que nature. Côté motifs et design, the sky’s the limit !

Stable sur la durée, imputrescible, inoxydable et résistant à des écarts de températures jusqu’à 180°C, l’alu-dibond est le support idéal pour donner du style à votre cuisine ! Et, cerise sur le gâteau, comme la crédence tout alu, c’est d’un excellent rapport qualité/prix/entretien. A vos méninges pour créer une atmosphère qui vous ressemble : animaux, carreaux ciment, citations, gastronomie, gravure d’artiste, motifs géométriques, mur de briques, paysage, photo personnelle, poème…

Autre crédence de cuisine à adopter sans modération

Dans la famille ‘Crédences Originales’ sans peur et sans reproche, le verre trempé est aussi une excellente option pour offrir à son coin popote contemporanéité et protection. Tout comme l’alu-dibond et l’alu, ce matériau garde la tête haute devant l’eau et la chaleur extrême (500°C). Côté entretien, vous n’allez pas mouiller la chemise : un simple coup d’éponge mouillée suffit à lui rendre son éclat original ! Et, le saviez-vous ? Le verre trempé est 5 fois plus résistant aux chocs qu’un verre traditionnel.

Excellentes alternatives aux crédences classiques (carrelage, peinture, stratifié…), les crédences en verre ou en alu-dibond permettent une personnalisation sans limite avec une impression d’une netteté et profondeur remarquables. Associées à un plan de travail cuisine dans l’air du temps, ces crédences originales ne comptent pas pour des prunes !

Vous aimerez aussi...